Tozeur International Film Festival
Pour sa part, Sami Mhenni, directeur du TOIFF a réaffirmé la dimension économique et de développement de ce festival à travers la promotion des activités liées au tourisme, et au cinéma dont les ateliers, les workshops, les rencontres avec et entre les cinéastes, publics et producteurs, outre la projection de films dans des salles spécialement aménagées dans les hôtels eu égards à la faiblesse de l’infrastructure dans la région.
Ces projections a-t-il précisé se dérouleront dans le cadre d’une compétition officielle de longs et courts métrages de fiction et de documentaire produits entre 2017 et 2018 avec la participation de tunisiens et d’étrangers, outre la projection de films hors compétition.
L’ouverture de ce festival aura lieu le mercredi 5 décembre 2018 avec la projection du film « La profezia dell'armadillo » d’Emanuele Scaringi. Parmi les longs métrages en compétition : « Writing on snow » de Rachid Machharaoui, « Regarde-moi » de Nejib Belkadhi, « Weldi » de Mohamed Ben Attia, « Les derniers jours d’une ville » de Tamer El Said.
Plusieurs autres films qui ont marqué la scène cinématographique nationale et étrangère seront également projetés lors de cette manifestation dont « Hedi » de Mohamed Ben Attia, « Cherch » de Walid Mattar, « Benzin » de Sarra Laabidi « Le pardon » de Feu Najoua Limam Slama…
Rappelons que la première édition du Tozeur International Film Festival se tiendra du 05 au 08 décembre 2018 à Tozeur.